Informatique et libertés


Ce site s'adresse aux professionnels et aux particuliers désireux de se renseigner et ou d'adhérer aux événements et services de l'association déclarée loi 1901 FM&S (Franc-Maçonnerie et société).

 

Les données collectées via nos formulaires ("Nous écrire" et "Devenir membre"), sont traitées informatiquement par FM&S, dans le seul but de répondre aux demandes d'informations ou aux demandes d'adhésion. Les données ainsi recueillies ne sont jamais transmises à une tierce partie sauf autorisation express du requérant.

FM&S ne distribue pas, et ne vend pas à des fins commerciales ou non, à des tiers ou autres les données collectées au travers de ces formulaires. Aucune vente de produits et services est effectuée par le site. Les destinataires des données recueillies sont Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés ainsi qu'aux dispositions nommées RGPD-UE 2016/679 nous vous informons que vous disposez à tout moment d'un droit général d'accès, de rectification, d'oubli, de limitation du traitement et de suppression des informations qui vous concernent en nous contactant tout simplement par é-mail ou par courrier à l'adresse suivante : contactfms@yahoo.fr. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement ou à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer ces droits de directives post mortem, vous devez adresser une lettre recommandée avec accusé de réception accompagnée d'une copie recto-verso d'une pièce d'identité en cours de validité à :
Président – FM&S – 35 rue Bisson – 75020 Paris.